11 techniques testées par des mamans pour gérer naturellement la douleur de l'accouchement

Ces techniques vous aident à gérer la douleur de l'accouchement afin que vous puissiez vous concentrer sur la vraie joie de l'accouchement - aider votre bébé à descendre et à sortir dans vos bras !

Utilisez la chaleur

La chaleur aide notre corps à se détendre, donc des compresses chaudes ou bien une chaussette de riz chaude peuvent vraiment être relaxantes lorsqu'elles sont maintenues contre le bas du dos ou les cuisses.

Chargez vos propres playlists musicales

Votre propre musique peut vous aider à créer un environnement de paix et de détente, surtout si vous accouchez en même temps qu’une autre maman, ou que vous êtes installée dans une chambre où vous entendez le bruit des autres. Installez une playlist avec de la musique énergisante et une autre avec de la musique relaxante pour que vous puissiez faire votre choix une fois sur place !

Demandez un massage

Le massage peut vous aider à vous relaxer et à vous détendre aux bons endroits. De nombreuses femmes qui accouchent aiment se masser les chevilles, les mollets et les cuisses. Assouplir le bas du corps vous aide à vous concentrer sur la sortie de votre bébé.

Utilisez votre voix

Lorsque les choses deviennent intenses, de faibles gémissements vous aident à gérer la douleur. Ils gardent également votre mâchoire détendue, et une mâchoire détendue signifie un fond détendu.

Gardez le privé

L'accouchement utilise les mêmes hormones que celles que vous avez utilisées pour faire le bébé en premier lieu ;) Se sentir en sécurité, en privé, protégée et au chaud est important pour l'accouchement. Tamisez les lumières et gardez les choses calmes. Cela encourage la production d'ocytocine et de bêta-endorphine, qui accélèrent le travail et diminuent en fait les niveaux de douleur naturellement.

Oubliez le lit

Se mettre à quatre pattes et se balancer doucement, ou se tenir debout avec un support et se balancer légèrement peut faire une énorme différence. Il y a beaucoup d'énergie qui circule dans votre corps avec les contractions, et le balancement ou le balancement vous aide à lâcher prise.

Respirez calmement

Oubliez toute la respiration de routine comique que vous avez vue dans les scènes de naissance au cinéma, mais entraînez-vous à respirer calmement et utilisez la respiration pour vous calmer. Cela peut vous aider à traverser les moments difficiles et vous aider à reprendre le contrôle après une contraction intense.

L'eau prend l'avantage

Entrer dans une baignoire d'eau chaude procure un soulagement incroyable de la douleur à de nombreuses femmes, donc si possible, mettez-vous dans une baignoire. Prendre une douche chaude peut aussi être relaxant et vous aider à vous redresser, ce qui aide bébé à descendre !

Bouge, maman, bouge !

Se mettre dans une position plus droite ou même simplement changer de position peut vraiment vous aider à gérer les choses. Cela peut accélérer un travail lent, aider un bébé à se retourner ou simplement vous aider à vous sentir un peu plus à l'aise !

N'oubliez pas que vous travaillez avec votre bébé!

Bébé le fait bien avec vous et tout ce que vous faites aide votre bébé à voyager dans vos bras !

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Besoin d'aide ?