Êtes-vous adepte du batchcooking ?

Si vous êtes là c'est que le mot batchcooking vous a interpellé, et/ou parce que vous cuisinez à la maison... Ah, qu'est-ce qu'il est dur de trouver : l'inspiration pour varier les plats proposés, le temps pour cuisiner (quand on travaille toute la journée ce n'est pas évident) et la force au quotidien pour préparer des repas sains pour votre enfant.

Le batchcooking est une méthode de cuisine qui facilite les choses au quotidien pendant la semaine. Elle est basée sur la préparation d'un seul coup des différents plats, de quatre ou cinq jours, à servir les jours suivants. En général, vous faites du batchcooking pendant une journée libre (le weekend par exemple), durant laquelle vous vous déguisez en chef cuisto !

Vous conservez, ensuite, les plats et aliments préparés dans des boîtes hermétiques et vous les stockez au réfrigérateur (ou congélateur, selon le besoin). Pendant la semaine, vous aurez simplement à réchauffer ou assembler ce que vous avez déjà cuisiné.

On est d'accord, le soir il faut bien s'occuper d'autres choses à part la cuisine : jouer avec les enfants, donner le bain, aider l'aîné aux devoirs scolaires, regarder votre série Netflix ?

Pour réussir à cuisiner plusieurs repas à l'avance (compotes, purées...), munissez-vous d'un robot culinaire tel que le BabyCook Duo® de Béaba ou le Nutribaby (+) XL de Babymoov, ainsi votre enfant mangera du homemade au quotidien.

P.S : Béaba et Babymoov proposent plusieurs portions de conservation (en verre, silicone, plastique) qui peuvent vous servir pour le stockage ?. A découvrir sur ce lien pour Babymoov et sur ce lien pour Béaba.

Si vous venez de démarrer la diversification alimentaire pour votre bébé, ou si vous commencez bientôt, retrouvez chez Babyandmom.ma tout le matériel nécessaire : robot cuiseur, bavoir, sac isotherme, set repas, chaise haute, ...

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Besoin d'aide ?