Besoin d'aide ?
Les accessoires indispensables pour un allaitement serein

Vous êtes enceinte ou vous venez d'accoucher ? Vous désirez certainement allaiter votre bébé et le plus longtemps possible, parce que vous connaissez les bienfaits de l'allaitement pour votre bébé mais aussi pour vous.

Vous aurez certainement besoin d'un accessoire ou deux pour mener à bien cette belle expérience, en voici une sélection :

Tire lait : manuel ou électrique, le tire lait vous aide à soulager l'engorgement de vos seins qui se produit entre le 3e et le 6e jour après la naissance de votre bébé, et vous accompagner tout au long de la période d'allaitement pour stimuler la lactation et pour laisser un biberon de lait maternel quand vous sortez sans bébé.

Crème anti-crevasses : elle soulage les mamelons sensibles ou desséchés et forme une barrière de protection supplémentaire sur les mamelons gercés ou douloureux, pendant la grossesse et pendant l'allaitement.

Sachets / pots de conservation pour lait maternel : c'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus hygiénique pour conserver, transporter et réchauffer le lait maternel.

Coussinets d'allaitement jetables ou lavables : ils absorbent les fuites de lait maternel abondantes, particulièrement pendant la période qui suit immédiatement la naissance de votre bébé. Ainsi vous restez confortablement au sec.

Coussin d'allaitement : il vous permet de vous installer confortablement et d'allaiter en toute sécurité votre bébé.

Bouts de sein : ils vous facilitent l'allaitement lorsque la prise du sein est difficile ou douloureuse, car ils protègent les mamelons irrités et aident votre bébé à prendre le sein plus facilement.

Vous voulez en savoir plus? Consultez directement notre rubrique dédiée aux accessoires d'allaitement.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire