Les coliques, c'est quoi ? Et comment les soulager ?

Les coliques touchent presque tous les nourrissons. Mais qu'est-ce que les coliques ? Qu'est-ce qu'elles ne sont pas ? Comment savoir si mon bébé souffre de coliques et comment le soulager ?
Tout est dans cet article !

Comment reconnaitre un bébé avec des coliques ?

Les coliques se manifestent par des crises de pleurs récurrentes chez le nouveau-né, accompagnées de certains comportements. Vous observez que votre bébé serre les poings, replie les jambes contre son ventre, il devient rouge et a des gaz pendant la crise de pleurs.

Ne vous inquiétez pas, les coliques ne sont pas une maladie, c'est un comportement qui se produit chez la majorité des nourrissons. Pas d'inquiétude tant que votre bébé ne fait pas de fièvre, ses selles sont normales et qu'il a un gain de poids satisfaisant, suivant sa courbe de croissance.

Vous vous demandez, certainement, quelles seraient les causes de ces coliques. Personne n'a la réponse exacte, la cause reste un mystère et plusieurs hypothèses sont présentées : lait infantile, l'air aspiré pendant la prise du biberon...

Comment soulager les coliques de bébé ?

Des fois, même en faisant de votre mieux, rien ne pourra vraiment soulager votre bébé qui souffre de coliques. Juste rappelez-vous que les coliques sont temporaires et elles touchent presque tous les bébés. De plus, elles n’ont aucune conséquence néfaste et ne nuisent pas au développement de votre enfant.

Vous pouvez soulager votre bébé en utilisant des solutions homéopathiques ou bien en faisant des massages abdominaux dans le sens des aiguilles d’une montre, à l'aide d'huiles de massage spécial bébé. Garder l’environnement très calme autour de lui et baisser les lumières pour l'aider à s'apaiser.

Pendant une crise de coliques, il est recommandé de porter votre bébé dans un porte-bébé ou bien une écharpe de portage.

Si votre bébé prend le biberon, choisissez un biberon anti-coliques et évitez l'absorption d'air pendant qu'il boit son lait. N'oubliez pas de lui faire faire le rot.

Vous pouvez, également, mettre bébé sur le Cocon Anti-Coliques CloudNest qui soulage les coliques grâce à sa bouillotte en graines de lin naturelles. Il rassure bébé et facilite la digestion en surélevant ses jambes. Il est utilisable dès la naissance.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Besoin d'aide ?