Un lange pour bébé, à quoi ça sert ?

Le lange, ce joli tissu de mousseline tout doux, devient un accessoire indispensable à l’arrivée de votre bébé. Disponible en différentes tailles et plusieurs motifs mignons, le lange pour bébé est multifonction. En sortie ou à la maison, il vous sera utile dans plusieurs situations. Lisez la suite pour en savoir plus…

1- Pour couvrir bébé

Quand bébé sort dans sa poussette, placez le lange sur ses petites jambes pour éviter tout contact avec le courant d’air. Bébé s’est endormi sur le trajet ? Couvrez légèrement le haut de la poussette avec votre lange, pour que la lumière ne dérange pas bébé pendant son sommeil (laissez une petite fenêtre pour que l’air circule) à l’intérieur de la poussette. Le lange est magique, il se place parfaitement là où vous avez besoin de lui. Vous pouvez l’utiliser, également, comme drap housse pour compléter le linge de lit et protéger le matelas.

2- Après le bain

Le lange est un tissu très absorbant, ce qui le rend idéal après le bain pour essuyer la peau délicate de bébé en complément de la serviette. Il est tout doux et réconfortant, il sèchera soyeusement la peau de votre petit bout’chou. Après l’avoir utilisé, il est recommandé de le laver pour une meilleure hygiène. Utilisez-le, également, à la plage ou à la piscine ;-)

3- Pour emmailloter bébé

L’emmaillotage de bébé est une technique qui a été pratiquée depuis plusieurs générations, dont l’objectif est de calmer bébé et de l’aider à mieux s’endormir. Le tissu doux du lange permet d’emmailloter votre bébé en toute douceur, il lui procurera confort et chaleur. Lorsqu’il est emmailloté, bébé retrouve sa position de foetus, ce qui lui recrée la sensation de sécurité qu’il avait dans l’utérus de sa maman. Ainsi, il n’est plus dérangé par les mouvements incontrôlés de ses bras et jambes. Vous pouvez utiliser le lange pour emmailloter votre bébé quelque soit la saison et la température.

4- Sous le soleil

On aime quand il fait beau et que le soleil brille, mais la peau de bébé doit être protégée et ne pas être exposée directement aux rayons de soleil. En sortant avec bébé, placez un lange sur le haut de sa poussette ou son cosy, sans le couvrir complètement. Le tissu respirant du lange empêche bébé de surchauffer et le garde à l’abri du soleil.

5- Pour allaiter bébé

Quand vous allaitez en public, vous avez besoin d’intimité. Mettez un coin du lange sous la sangle de votre soutien-gorge et placez-le autour de votre bébé. En étant couverte ainsi, vous vous sentirez tout de suite calme et confortable en allaitant bébé, même en présence d’autres personnes. Le tissu respirant du lange permet de couvrir bébé sans le surchauffer.

6- Pendant le repas

Pour le rot ou comme bavoir, le lange vous servira pour éviter les dégâts ! Mettez-le comme serviette sur votre épaule après le biberon ou la tétée, cela permettra de vous couvrir si bébé régurgite. Ce qui arrive souvent quand vous placez bébé dans vos bras pour roter.

Quand bébé est plus grand et commence à manger, le lange vous servira comme bavoir improvisé, et pour nettoyer les mains et le visage de bébé. Il est utile d’avoir au moins deux petits langes dans votre sac à langer.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Besoin d'aide ?